Actualités

Retrouvez toutes les actualités du marché immobilier

1 Français sur 4 souhaite être propriétaire lors des 5 prochaines années

Après une petite enquête menée dans les 10 plus grandes villes de France, la question de l’acquisition immobilière est toujours présente chez les Français. Ils sont 25% à vouloir devenir d’heureux propriétaires pour les 5 années à venir.

On doit cette étude à l’agence Opinionway qui a répondu à l’attente de la banque en ligne Fortuneo de savoir si les Français avaient toujours l’achat immobilier dans un coin de leur tête. Ils n’ont pas été déçus et nous non plus d’ailleurs.

Le résultat de cette étude montre en effet que près de la moitié des Bordelais et Toulousains veulent acheter un bien immobilier sur les 5 ans à venir. L’ensemble des autres villes questionnées sont à des niveaux d’intention d’achat de 25% environ.

Cette enquête a permis aussi de déceler ce qui poussait cette forte décision d’achat. A l’unanimité l’héritage ou la donation sont les premières raisons affichées par les Français. La construction d’une vie de famille est aussi un argument de poids face à cette décision.

La question financière a bien entendu aussi été analysée. Ils sont 36% de Français à voir l’acquisition immobilière comme un acte de constitution de patrimoine. 33% d’entre eux voient l’arrêt du loyer.

Avec 8 petits %, la décision d’acheter un bien pour se rapprocher de son lieu de travail est presque ridicule.