Actualités

Retrouvez toutes les actualités du marché immobilier

Carton plein pour le nouveau PTZ

Quelle meilleure nouvelle que de savoir que les prêts immobiliers sur l’année 2016 qui ont inclus le PTZ se sont propulsé de +75% par rapport à l’année 2015 ? En début d’année le gouvernement s’était fixé comme objectif d’obtenir 120…

Lire la suite…

Comment vendre un terrain

Voyons ensemble les quelques formalités qui vous permettront de vendre votre terrain efficacement. Faire borner le terrain Si vous vendez une partie d’un terrain : vous devez commencer par délimiter la partie qui sera vendue et donc fractionner votre terrain. Pour…

Lire la suite…

Quels avantages à acheter dans le neuf ?

Pour une maison ou un appartement neuf, l’achat est l’assurance de profiter d’équipements au goût du jour et d’une qualité énergétique certaine. Sans compter un logement vraiment adapté à ses besoins. A l’heure d’une acquisition immobilière, la question se pose.…

Lire la suite…

Hausse des prix de l’immobilier parisien

Il n’y a plus de doutes possibles, la capitale parisienne ne subit aucune crise immobilière. En témoigne les prix continuellement en hausse. Si vous aviez pour projet de devenir propriétaire d’un logement sur paris, il vaudrait mieux revoir votre budget.…

Lire la suite…

Souscription incroyable des PTZ sur 2016

On l’aurait presque oublié mais le PTZ fait toujours chavirer les coeurs. C’est certain qu’entre la baisse historique des taux de crédit et la montée en puissance des prix de l’ancien, le PTZ peut difficilement se faire une place dans…

Lire la suite…

Promesse de vente, quel engagement pour les parties ?

Validé le 1er octobre 2016, le vendeur et l’acquéreur disposent d’un engagement identique dès la signature d’une promesse de vente. Clic et Biens vous explique pourquoi. Promesse de vente et compromis, même engagement des parties Dès lors qu’une personne souhaite…

Lire la suite…

Changement de règles autour du crédit immobilier

Deux dispositions actuellement applicables aux crédits immobiliers vont être modifiées. Cette décision est la conséquence d’une ordonnance du 25 mars 2016. Dans le but d’harmoniser le crédit immobilier en Europe, ce changement modifie d’une part, le critère déterminant le type…

Lire la suite…

Quand la campagne présidentielle booste l’immobilier

La vie politique joue un grand rôle dans la stabilité des différents marchés, encore plus dans l’immobilier. La dernière étude en date, réalisée par le Crédit Foncier, dévoile la relation très fusionnelle qui existe entre l’élection présidentielle et le marché…

Lire la suite…