Actualités

Retrouvez toutes les actualités du marché immobilier

Carton plein pour le nouveau PTZ

Quelle meilleure nouvelle que de savoir que les prêts immobiliers sur l’année 2016 qui ont inclus le PTZ se sont propulsé de +75% par rapport à l’année 2015 ?

En début d’année le gouvernement s’était fixé comme objectif d’obtenir 120 000 prêts à taux zéro de signés et ce fût une belle réussite. Ce résultat probant démontre clairement l’attrait des ménages pour ce dispositif d’aide à l’acquisition immobilière. Mais pour arriver à un tel nombre de signature, le PTZ a souhaité se faire une santé en permettant son accès à plus de ménages à revenus modestes. Aucun chiffre officiel n’a encore été dévoilé mais les courtiers s’accordent sur un bon gigantesque de 75% par rapport à l’année 2015. De quoi donner le sourire pour un moment. Le nouveau prêt à taux zéro a aussi fait des émules parmi les personnes voulant acheter un bien immobilier ancien. Pour rappel, le PTZ est à l’origine orienté immobilier neuf. Les futurs acquéreurs d’un logement ancien devaient cependant s’acquitter d’une mission pour obtenir le prêt à taux zéro nouveau, entreprendre des travaux à hauteur de 25% du montant de l’acquisition.

Une spécificité qui n’a visiblement fait peur à personne.

Dans les chiffres, sur l’ensemble des PTZ signés, 20% sont représentés par l’achat d’un logement ancien. Cette part ne passait même pas la barre des 3% sur l’année 2015. Pour le moment maintenu pour 2017, le sort du PTZ n’est peut-être pas joué d’avance même si François Fillon croit fortement en son bien-fondé.