Actualités

Retrouvez toutes les actualités du marché immobilier

Combien ça coute d’habiter prêt d’un stade ?

Ça ne vous a jamais chatouillé l’esprit de savoir quels étaient les prix pratiqués dans l’immobilier pour les biens proches des stades de foot ? Peut-être pas… certainement pas mais pour vous donner une petite idée du sujet, nous avons mené notre enquête.

Commençons chez nos amis Monégasques, il vous en coûtera 41 400 euros du m² pour jouir d’un petit pied à terre. Il va s’en dire que la principauté se hisse en 1ère de notre sélection. C’est notre belle capitale et son illustre Parc des Princes qui se place en second avec une moyenne de 9126 euros du m².

La 3e place revient à Lyon mais ce n’est pas aussi intéressant que le bas du classement. Un véritable gouffre sépare les 3 premiers des 3 derniers. Le mauvais élève, si on peut dire ça comme ça, s’appelle Guingamp. Avec 964 euros du m², habiter non loin du Roudourou ne coûte pas grand-chose. Une petite surprise, quoique… L’avant dernier du classement se nomme Geoffroy-Guichard. St-Etienne et son palmarès historique du football de Français ne suffit pas à faire grimper ses prix.