Actualités

Retrouvez toutes les actualités du marché immobilier

Comment pouvez-vous obtenir le meilleur taux de crédit ?

Le crédit immobilier reste l’élément fondamental à toute acquisition de bien immobilier. C’est en tout cas ce crédit qui est le premier recours. Les taux restant encore très bas, il serait bon de penser que la partie est déjà gagnée mais c’est sans compter la ténacité des banques. Dans cet article nous allons vous donner quelques pistes pour augmenter vos chances d’obtenir un crédit immobilier au meilleur taux.

Rentrer dans le jeu de la concurrence

Faire jouer la concurrence, c’est un peu le nerf de la guerre. Il ne faut pas hésiter à pousser la porte de plusieurs établissements bancaires car ces derniers ne pratiquent pas du tout les mêmes taux. Ni les mêmes conditions. Pour ceux qui seraient encore un peu frileux à l’idée de se renseigner ailleurs, sachez qu’une loi sur la protection des emprunteurs existe. Cette loi vous permet de ne pas accepter une offre de crédit avant qu’un délai de 10 jours ne se soit écoulé.

Le courtier est votre meilleur ami

Si faire le tour des banques n’est pas trop votre tasse de thé, vous pouvez prendre rendez-vous chez un courtier. Recourir aux services d’un courtier c’est d’une part s’assurer d’être en face d’un vrai professionnel du financement immobilier. D’autre part vous trouverez un référent qui fera jouer la concurrence entre les banques à votre place. Le seul point noir à cette solution c’est le coût, un courtier vous coûtera des frais de courtage soit 1% de votre emprunt.

Analyser sa capacité d’emprunt

Si les banques sont si dures en affaires c’est parce qu’elles n’aiment pas le risque. Votre dossier sera étudié à la loupe dans le seul but d’extirper le moindre risque. Pour être certain d’obtenir un crédit et qui plus est, un taux intéressant, vous devez à tout prix avoir une santé financière stable. Il est essentiel que vous soyez dans une gestion de votre porte-feuille optimale même si vous avez des crédits à la consommation en cour.

Définir sa durée d’emprunt

Le taux de crédit qui vous sera accordé dépendra aussi de la durée de votre crédit. Une durée plus longue augmente inévitablement la hausse du taux sachez le. C’est une logique imparable pour les banques puis-qu’encore une fois elles ne veulent prendre aucun risque ou du moins le moins possible.

Voici quelques billes qui vous permettront d’engager plus sereinement un face à face avec votre banquier. Bien entendu d’autres manières existes mais on vous laisse nous joindre pour tout compléments d’informations.