Actualités

Retrouvez toutes les actualités du marché immobilier

Comment se porte l’immobilier de luxe à Nice ?

L’immobilier de luxe continue sur la route du bonheur et ce n’est pas la dernière étude de Lux Résidence qui prouvera le contraire. Cette dernière dévoile en effet le fort attrait des acheteurs de biens de luxe qui sont 64% à trouver la période propice aux affaires.

L’optimisme est donc le maître mot et cela se comprend puisque ce segment de l’immobilier n’est que très peu préoccupé par la fluctuation des taux d’intérêts. Si l’on se reporte aux années précédentes, les acheteurs de biens de prestiges étaient déjà 50% à croire que le marché immobilier serait avantageux en 2015.

Localement parlant, l’immobilier de luxe à Nice se porte bien malgré l’absence notable de certaines régions du globe comme la Russie ou le Moyen-Orient. En effet la majorité des acquéreurs des plus belles villas et des plus beaux appartements à Nice reste Européenne avec de Française, des Britanniques ou encore des Allemands mais on y trouve aussi une forte communauté de Scandinaves.

Question budget, les portefeuilles varient entre 2 et 4 millions d’euros par acquéreur. Un beau pactole lorsque l’on sait que les logements de luxe sur Nice ou sur Cannes se trouvent entre 1,5 et 3 millions d’euros.