Actualités

Retrouvez toutes les actualités du marché immobilier

Crédit immobilier et CDD, un couple en crise

L’accès à un crédit immobilier pour les personnes présentant un contrat précaire est le sujet d’actualité. Surtout en cette période tendue où la Loi Travail embrase chaque jour de plus en plus de villes.

Selon le DARES, la Direction de l’Animation de la Recherche, des Etudes et des Statistiques, les embauches de l’hexagone sont à 85% des CDD. Contrat précaire qui malheureusement met un réel frein à l’achat immobilier. Pour appuyer le DARES, le courtier VousFinancer dévoile que seulement 3,5% de CDD réussissent à obtenir un crédit immobilier.

Des contrats précaires pas tous logés à la même enseigne

Les ressources du potentiel emprunteur en CDD ne sont pas forcément prises en compte par les établissements bancaires. Les couples dont au moins un des deux parties est en CDI verront leurs chances bien plus élevées de pouvoir emprunter.

L’obtention d’un crédit immobilier n’est donc pas chose aisée pour un CDD mais qu’en est-il de l’intérim ? Au risque de se fâcher avec beaucoup de monde, l’intérim est mieux perçu par les banques que le CDD. Quand l’interim est vu comme un choix, le CDD est quant à lui, vu comme subi.