Actualités

Retrouvez toutes les actualités du marché immobilier

Des maisons pour tous les budgets dans les Yvelines

Avec son foncier disponible, ses infrastructures et sa qualité de vie, le département des Yvelines offre de nombreuses possibilités en matière de construction de maisons, y compris pour les primo-accédants qui disposent d’une enveloppe limitée. Parsemé de communes à l’écrin naturel préservé, le département des Yvelines offre traditionnellement un terreau favorable pour la construction de maisons individuelles. Le marché a d’ailleurs le vent en poupe.

Des taux attractifs

Le dynamisme du marché de la construction individuelle s’explique bien sûr par les conditions de crédit attractives. David Gomes, gérant du constructeur Maisons RVE constate que lorsqu’ils le peuvent les jeunes candidats à la construction de maison n’hésitent pas à financer l’achat du terrain et les travaux entièrement à crédit. Soit sur 20 ans, soit sur 25 ans.
Fait positif, les taux ne sont pas remontés cet automne : un couple de primo-accédant, qui emprunte 200 000 euros sur 20 ans, peut ainsi prétendre à un taux inférieur à 2%, en comptant l’assurance. Autrement dit une mensualité ne dépassant pas 1000 euros.

L’eldorado se nomme périphérie

Pour exaucer leur rêve, les primo-accédants doivent bien sûr faire quelques concessions et s’éloigner de la capitale pour trouver des terrains abordables. Mais il existe un seuil en dessous duquel il est difficile de construire dans les Yvelines.

Les axes de transports

Parmi les critères déterminants dans le choix des personnes qui optent pour un terrain à bâtir, celui des transports revient régulièrement. La proximité d’une gare ou d’un axe routier en direction de Paris est essentielle. La plupart des primo-accédants ne souhaitant pas s’éloigner de plus d’une heure de la capitale.