Actualités

Retrouvez toutes les actualités du marché immobilier

Des taux d’emprunts au plancher plus accessibles

Les taux d’emprunts au plancher n’ont jamais été aussi facilement accessible que sur ce premier trimestre 2016. La dernière étude lancée par Meilleurtaux.com dévoile en effet qu’il vous est bien plus facile d’accéder à des taux d’emprunts, si l’on compare par exemple avec Mai 2015 où les taux d’emprunts surfaient sur une belle tendance.
« Il est aujourd’hui possible d’accéder à des taux s’élevant à 1,50% sur 20ans, si les revenus des ménages sont conséquents »

La Banque Centrale Européenne au chevet

Rappelons que les éléments qui permettent aux banques de vous prêter de l’argent à bas taux sont le taux directeur de la BCE de 0% et le taux directeur OAT à 0,57%. L’emprunt à très bas taux est ainsi facilité pour vous tout en conservant les marges des établissements bancaires.

Des délais à respecter à la lettre

Les taux d’emprunts immobilier peuvent encore diminuer, c’est en tout cas ce que certain courtier comme Credixia pensent. Cette potentielle baisse des taux d’emprunts se limiterait toutefois à de faibles proportions d’après ce que les établissements bancaires auront prévus comme objectifs commerciaux.
Avant que la tendance s’inverse, nous vous conseillons d’entreprendre de suite vos démarches. Vous serez ainsi assuré d’obtenir les meilleurs taux dans les meilleurs délais. SI vous êtes tenté de renégocier votre taux d’emprunt, ce conseil est encore plus à prendre au sérieux.