Actualités

Retrouvez toutes les actualités du marché immobilier

Des transactions à l’appel fin 2016 pour l’immobilier ancien

Qu’on se le dise, l’immobilier ancien est un secteur qui se porte à merveille, en témoigne les quelques 848 000 transactions enregistrées à la fin du mois de décembre 2016. Un chiffre dévoilé par l’Institut National de la Statistique qui peut donner le vertige à bon nombre d’entre nous.

Si il fait tant parler de lui c’est que ce niveau de transactions pour le marché de l’immobilier ancien est le plus haut jamais enregistré. Aux dernières nouvelles le précédent « record » était de 837 000 transactions mais il y a déjà 11 ans de cela quasiment.

Ce qui peut intriguer aussi c’est que cette hausse des transactions est associée à une progression des prix de l’immobilier ancien. Par exemple, les prix des appartements anciens ont bondi de presque 1% tandis que les maisons ont vu leur prix s’élever modestement de 0,5%, tout cela pour le dernier trimestres uniquement.

D’une manière globale, il existe encore et toujours une forte disparité entre l’Île de France et la province. L’Île de France étant témoin des plus forte progression des prix de l’immobilier ancien, 3,1% pour la fin d’année 2015 contre 1,3% en province.