Actualités

Retrouvez toutes les actualités du marché immobilier

Droits de Mutation Réduits | Plus que 5 départements l’appliquent

L’année 2016 à peine commencée que l’immobilier voit déjà des changements en son sein. Parmi ces bouleversements, l’augmentation des Droits de Mutations. Ceux-ci ont en effet subi une hausse sur le département de la Capitale. Mais Paris n’est pas la seule à avoir souhaité augmenter les droits de mutation, qui sont payés pour l’acquisition de biens immobiliers anciens, le département de la Mayenne a suivi le rythme.

Les Droits de Mutation ne concernent plus que 5 départements.

Seulement 5 départements sont encore concernés par les Droits de Mutation : Indre, la Guyane, la Martinique, l’Isère et le Morbihan. Dans le cadre de l’acquisition d’un bien ancien, ces 5 départements restant offrent la possibilité d’économiser 0.7% du prix de vente dès la signature chez Notaire. Une économie qui sur le papier n’est pas à négliger, pour un logement acheté 300 000 euros vous pouvez compter 2 100 euros en moins. Il est toutefois permis à ces mêmes départements de relever leur fiscalité sur un plafond de 4.5%.

La Capitale subi une plus forte hausse

Trônant en première position du plus haut prix moyen au mètre carré, Paris subi inévitablement la hausse la plus forte, les acheteurs sont prévenus.