Actualités

Retrouvez toutes les actualités du marché immobilier

Faut-il investir dans l’immobilier en 2017 ?

Dans un récent baromètre du Crédit Foncier, tournant autour de l’investissement immobilier, il est annoncé que 27% des professionnels anticipent la potentiel hausse des prix. Les professionnels de l’immobilier qui eux jugent les prix à la baisse sont 16%. Le calcul vite expédié il reste 53% de professionnels qui pensent que les prix vont stagner.
Le placement immobilier en France a la côte. Beaucoup parlent d’une relation sentimentale entre les Français et l’immobilier. Ce n’est pas totalement faux, cependant si l’investissement immobilier est si plébiscité c’est surtout parce qu’il rapporte.

Par exemple, le rendement de l’OAT 10 ans reste en deçà de 0,80 % en septembre.

De par ces résultats, on est tout à fait en capacité d’expliquer pourquoi les taux de crédit sont aussi bas. Et donc pourquoi les acquéreurs en herbe ont la possibilité d’emprunter. Notons aussi le déploiement du tapis rouge vers l’investissement locatif.

Le site Monfinancier justifie même cet engouement par le fait que l’investissement pierre remplacerait l’investissement financier classique.
Même si les avantages sont évidents, il est toutefois nécessaire de s’assurer de certaines choses. Comme d’une capacité d’épargne régulière par exemple.