Actualités

Retrouvez toutes les actualités du marché immobilier

Hausse des prix de l’immobilier ancien à Paris

Le dernier baromètre LPI – SeLoger dévoile des prix de l’immobilier ancien sur la Capitale encore en hausse. Petit tour d’horizon.

Le troisième trimestre de l’année 2016 montre une progression des prix de l’ancien à Paris de 2,6%. Rappelons que ce taux n’était encore qu’à 1,2% cet été, si vous êtes propriétaires c’est une véritable aubaine pour vous !

Rappelons également qu’il y a de cela un an, le m² avait vu ses prix baisser de 1,5% par rapport à 2014. Les conséquences se firent principalement sentir dans les 3e et 4e arrondissements.

On pourrait penser que la progression des prix de l’ancien peut ravir les arrondissements de Paris les plus chics mais dans la réalité ce sont bien les quartiers populaires qui en bénéficient. Pour preuve les 10e et 19e arrondissements où la hausse des prix moyen du m² est, pour l’un 4,8%, pour l’autre 4,4%.

La crise étant toujours utilisé comme prétexte, nous allons vous livrer un chiffre qui vous donnera le sourire. Sur les 20 dernières années, les prix de l’immobilier à Paris ont augmenté de 220% ! Crises ? Qui a parlé de crise ?