Actualités

Retrouvez toutes les actualités du marché immobilier

Hausse des prix de l’immobilier parisien

Il n’y a plus de doutes possibles, la capitale parisienne ne subit aucune crise immobilière. En témoigne les prix continuellement en hausse. Si vous aviez pour projet de devenir propriétaire d’un logement sur paris, il vaudrait mieux revoir votre budget. 8 300 euros, voici le dernier échelon obtenu dans l’immobilier parisien, soit une hausse de 3,6% en une seule année.

Dans le détail, les notaires ont prédis une progression des prix de l’immobilier ancien de presque 2% et ce sur l’ensemble du territoire. Si l’on cible l’Ile de France ce chiffre se statut à 2,6% et pour la capitale 3,6%.

Il y a une explication à tout cela. Cette forte progression des prix de l’immobilier ancien dans la capitale, principalement, sont la conséquence d’une nouvelle dynamique du marché. Dynamique qui se traduit très clairement par un bond de 11% des transactions sur les appartements entre 2015 et 2016.

Cette effervescence pourrait être répercutée sur l’ensemble de la France dès début 2017. Mais comme tout à chacun le sait, la potentielle évolution des prix de l’immobilier dépend en grande partie des taux appliqués.