Actualités

Retrouvez toutes les actualités du marché immobilier

Immobilier de prestige à Paris : les français contre-attaquent

L’immobilier de prestige sur la capitale se porte à merveille comme nous l’avions déjà vu en 2015. Cette bonne santé, le secteur de l’immobilier de luxe l’a doit notamment aux taux d’intérêts historiquement bas. Confirmation faite, la dernière étude publiée par John Taylor.

Dans cette étude, il est clairement annoncé sur les propriétaires de biens immobiliers de luxe qui veulent vendre, se sont quelque peu résigner à laisser de côté certaines de leurs exigences. Dans le même temps, les potentiels acquéreurs ont comme avantage de disposer de conditions de financement extrêmement favorables.

Parmi ces acheteurs, de nombreux Français font leur come-back sur la capitale. Ces derniers se mettant principalement en quête de biens de prestige dont la somme avoisine voire dépasse les 5 millions d’euros. Une niche dans l’immobilier de luxe qui est représentée aujourd’hui à 40% par des étrangers.

L’engouement est tel que les transactions de biens haut de gamme voient leur délai se raccourcir à vue d’œil. Des quartiers comme St-Germain-des-Près ou le Triangle d’Or en sont le parfait exemple.

Un autre élément fait fureur dans l’immobilier haut de gamme, les appartements clés en main. Ce type de bien qui sont aménagés avec goût et qui dispose de tout le confort nécessaire… ou non, séduit en effet une large clientèle française, en plus de la clientèle étrangère qui était la principale cible de ce concept.