Actualités

Retrouvez toutes les actualités du marché immobilier

La dynamique de l’immobilier fait diminuer les prix des loyers

Une diminution des prix des loyers a été constaté sur ce début d’année par l’Institut Clameur. Ce recul n’est malheureusement que la continuité de 2015, où les loyers ont clôturé l’année avec un petit -1,1%. Malgré la bonne, voire très bonne, croissance de l’offre (11,9%), le marché de l’immobilier valide cet évènement.
L’accession à la propriété ayant été facilité sur l’année 2015, le volume des transactions immobilières ont grimpées en flèche pour atteindre +15,6%. Une bonne raison de croire que cette tendance est une des causes principales de cette baisse des loyers.

Les petits logements font de la résistance

La baisse continue des loyers n’a pas eu l’effet escompté pour l’ensemble des biens immobiliers. Lorsque les logements de 4 pièces ou plus ont vu les prix de leurs loyers dégringoler de 1,6%, les petites surfaces (studio et 2 pièces) ont quant à elles subi une plus faible baisse de leurs loyers, s’affichant ainsi à -0,5%.
Sur la capitale, les prix des loyers ont aussi connu un recul plus fort. Avec -3,3% du prix en moins, Paris peut se targuer d’avoir un prix du m² à la location de 24 € seulement… Ce qui reste tout de même plus du double que dans les autres villes Françaises.