Actualités

Retrouvez toutes les actualités du marché immobilier

La hausse des taux de crédits immobilier continue

Nous vous l’avions déjà mentionné il y a quelques mois de cela, l’immobilier ralenti. Après des années 2015 et 2016 de très bonnes factures, l’immobilier n’a pu suivre la cadence et voit son rythme ralentir en 2017.

Avril 2017 affiche des taux de crédit en hausse

Ce n’est plus un secret pour personne, l’année 2016 a été l’année du pouvoir d’achat immobilier pour les Français. La cause étant des taux de crédit historiquement bas qui étaient liés à la chute des taux directeurs de la BCE.

Annoncée depuis un moment déjà, 2017 a vu l’immobilier virer de bord. Les taux de crédit sont désormais à la hausse. Pour indication, le mois d’avril a affiché des taux moyens à 1,55% contre 1,51% en mars. Rien d’alarmant me direz-vous mais il n’en reste pas moins que la remontée des taux est bien commencée.

Les taux grimpent, tout comme les prix de l’immobilier

C’est fin 2016, à peu près à la même période où l’on vous annonçait une potentielle remontée des taux, que les prix de l’immobilier ont commencés à grimper. Surtout dans les grandes villes. Une belle aubaine pour les vendeurs mais une moins bonne nouvelle pour les acheteurs qui voient leur pouvoir d’achat se restreindre là où il y a encore quelques mois, ils pouvaient encore espérer s’acheter Versailles.