Actualités

Retrouvez toutes les actualités du marché immobilier

L’atout fiscal de la location meublée

IMG_2969R2

Le dispositif Pinel n’est pas le seul atout dans votre manche si vous avez l’intention de diminuer votre imposition. L’autre solution qui s’offre à vous, en étant précautionneux, est de louer vous-même votre bien immobilier.

L’agence Clic et Biens vous rassure, le dispositif Pinel n’est pas l’unique allié pour s’engouffrer dans la défiscalisation immobilière, la location de bien meublé est aussi là pour vous rendre service. Comme n’importe quel projet important il est indispensable de se poser les bonnes questions avant de se lancer dans le grand bain : cet investissement fonctionne avec quelle fiscalité ? Devez-vous le gérer vous-même ?

Sur le long terme, choisir la bonne fiscalité va permettre d’orienter le rendement de votre investissement. A partir de maintenant 2 choix s’offrent à vous, dans un premier temps le LMNP ou Loueur en Meublé Non Professionnel, qui vous permet sur une périodicité de 20 à 30 ans de recevoir des revenus très peu fiscalisés.

Dans le cas où vous auriez souscrit un emprunt pour faire l’acquisition de votre bien immobilier, vous pouvez tout à fait ôter de vos revenus imposables le montant de l’assurance emprunteur mais aussi les intérêts de remboursement, tout ça grâce au système LMNP.

Outre le LMNP, vous pouvez choisir le Censi-Bouvard. Ce dispositif permet de répondre à votre besoin/envie de réduire votre imposition. Principal facteur « bloquant », la nécessité de louer son bien durant au moins 9 mois où vous serez témoin d’une diminution d’impôts de 11% du montant du bien.

Encore une fois, vous avez à votre disposition la location d’un bien immobilier meublé par vos soins ou la gestion par le biais d’un bail commercial. Dans ce cas vous laissez un gestionnaire s’occuper de la vacance du bien investi ou des travaux.

Le lieu géographique, critère important

Vous louez votre bien situé dans un bâtiment récent ? Vous avez du temps devant vous ? De nouvelles prestations peuvent alors être offertes comme le nettoyage du bien, fourniture du linge et même petit déjeuner.

Il est important que vous ayez en tête certains critères utiles à cet investissement, la situation géographique, l’activité du lieu (écoles, commerces, entreprises…). Que faire pour éviter l’erreur de parcours ? Investir proche de chez soi. Bien entendu si vous avez la moindre hésitation quant à un tel projet immobilier, l’agence Clic & Biens est là pour vous aiguiller et vous conseiller.