Actualités

Retrouvez toutes les actualités du marché immobilier

Le gouvernement espère un boost des ventes immobilières avec la loi Alur

Mercredi 26 Août, le Conseil des Ministres se voyait présenter la loi Alur par Sylvia Pinel. Cette nouvelle mesure tend à donner un regain d’activité au marché immobilier.

C’est officiel la loi Alur vient de subir un dernier changement. Cette nouvelle qui a été annoncé mercredi 26 Août au Conseil des Ministres par la ministre du logement, Sylvia Pinel, a pour objectif de fluidifier les transactions immobilières.

Concrètement qu’est ce qui va être chamboulé dans le marché immobilier ? Principalement le volume des éléments d’information nécessaires à une acquisition de logement. Ces documents seront pour le coup remis à l’acquéreur juste avant la signature de la promesse de vente sous n’importe quelle forme (papier et électronique).

Des informations personnalisées pour l’acquéreur

Dans le cas de copropriétaires, les éléments financiers de la copropriété ne cibleront que ceux nécessaires pour l’acheteur. Les informations transmises seront également personnalisées suivant la situation, soit du bien immobilier, soit de l’acquéreur.

Les professionnels de l’immobilier, comme Clic et Biens, sont dans l’attente d’une ordonnance qui bénéficie de l’accord du CSN – Conseil Supérieur du Notariat – et du CNTGI – Conseil National de la Transaction et de la Gestion Immobilière .