Actualités

Retrouvez toutes les actualités du marché immobilier

Le prêt action logement peut-il être acquis facilement ?

Et si on vous disait qu’il est possible de faire financer votre prochain bien par votre employeur, vous nous croiriez ? On vous l’assure c’est possible, on remercie le prêt action logement ! Aller on vous en dit plus.

Quelles conditions réunir pour obtenir le prêt action logement ?

Vous vous souvenez du 1% patronal ? et bien le prêt action logement est son successeur. Pour être éligible rien de simple

  • Votre entreprise et ses minium 10 employés doit être absolument privée.
  • Vous devez être simple salarié ou pré-retraité avec des revenus inférieurs aux plafonds statués pour le Prêt Locatif Intermédiaire.
  • Votre projet immobilier ne concerne que l’achat d’un premier bien immobilier.

Le PAL vise-t-il l’immobilier ancien ou l’immobilier neuf ?

Que les amoureux de l’immobilier ancien se rassurent, ils pourront souscrire au prêt action logement aussi bien que les amateurs d’immobilier neuf. Cependant et c’est une évidence, les conditions de souscription seront différentes :

  • L’immobilier ancien vous intéresse ? Le logement ne devra recevoir de travaux de rénovation et les performances énergétiques doivent a minima être classées D.
  • L’immobilier neuf vous intéresse ? Seules les performances énergétiques comptent, ces dernières doivent être conformes à la RT 2012.

Quel est le montant du prêt ?

Le financement se distingue par une belle fourchette de prix, entre 7000 € et 25000 €. Il n’est accordé que si votre durée de prêt n’excède pas les 20 ans à un taux de 1%. Nous retenons votre attention quant au fait que c’est un prêt secondaire, il ne peut en aucun cas être reçu comme financement principal de votre logement.

Mise en garde

Nous finirons cet article par une note un peu moins glamour. Votre employeur a toute autorité pour refuser de vous octroyer le prêt action logement. C’est avec lui que vous aurez à faire, out les établissements bancaires.