Actualités

Retrouvez toutes les actualités du marché immobilier

Le prêt immobilier s’échelonne de 1,25% à 2,70% sur 20 ans

Sur ses dernières analyses du dernier trimestre, l’Anil a pu constater une légère augmentation des taux fixes des prêts immobiliers. Cette légère hausse n’a tout de même rien à voir avec le niveau des taux fixes d’il y a un an.

Pour information, l’Anil a changé son fusil d’épaule quant aux données partagées dans ses publications trimestrielles. A l’origine ces dernières comprenaient les taux de prêts immobiliers pratiqués sur 7 réseaux. Basés sur des durées de prêts de 15, 20 et 25, ces taux étaient représentés par exemple par la Caisse d’Epargne, le LCL ou encore le Crédit Foncier. Aujourd’hui toutes ces données ont été généralisées.

Quand est-il donc du niveau du taux fixe actuel ? Sur une base de 20 ans, le taux de prêt immobilier s’affiche à 1,25%, soit une très.. très légère hausse (avant le 15 février le taux était encore à 1,23%).

Si votre dossier de demande de prêt n’est pas dans le haut du panier, les taux de crédit sur 20 ans se positionnent à 2,70% contre 2,36%. Pour une durée de prêt de 25 ans les taux fixes passent de 1,45% à 2,61%.