Actualités

Retrouvez toutes les actualités du marché immobilier

Le PTZ, aide au logement miracle pour les primo-accédants

Ce n’est pas la meilleure pub faites au gouvernement mais dans une récente étude, il est prouvé que les aides au logement permettent de satisfaire les projets de beaucoup de primo-accédant. Cette étude montre plus précisément que 3 nouveaux acquéreurs sur 10 ne pourraient pas acheter un logement neuf sans les aides.

C’est le moment de faire parler les chiffres. 70% des projets d’acquisition immobilière de 2016 se sont réalisées grâce aux aides au logement. Une petite troupe de 800 000 heureux propriétaires. La nette hausse des nouveaux acquéreurs est aussi à souligner, ces derniers étaient plus de 560 000 en 2016. Nul doute que les taux de crédit très bas et les dispositifs que tout le monde connait en sont pour quelque chose.

Sur ces aides, c’est le PTZ qui remporte haut la main, le prix de l’intérêt. En 2016 le prêt à taux zéro a financé à lui seul 115 000 projets d’accession immobilière. Accrochez-vous, il s’agit d’une hausse de 98%. 63% des projets immobiliers neuf ont été réalisés grâce au PTZ et 6% sont dans l’ancien.