Actualités

Retrouvez toutes les actualités du marché immobilier

Les Français toujours férus d’investissement immobilier

Ils sont 7 Français sur 10 à s’intéresser de près à l’investissement immobilier. Un constat qui montre encore une fois que la pierre a encore de beaux jours devant elle.

Spécialiste de l’emprunt immobilier, le Crédit Foncier a mené sa petite enquête au sujet de la relation qu’ont les particuliers avec l’investissement dans la pierre. Le résultat est sans appel, l’immobilier reste le choix principal en terme d’investissement avec 70% des sondés. Le secteur immobilier est suivi de loin par l’assurance-vie avec 15% des sondés.

Qu’il s’agisse de l’immobilier ancien ou de l’immobilier neuf, les motivations des investissements sont différentes. Le dispositif Pinel est très apprécié pour les raisons fiscales que l’on lui connaît. 65% des Français sondés avouent investir dans le neuf pour bénéficier de ce dispositif. La moitié des sondés envisagent aussi de revendre le bien neuf qu’ils ont acquis. Les investissements dans l’ancien n’encouragent qu’à peine un tiers d’entre eux (23%).

L’enquête du Crédit Foncier tient aussi de réponse quant au profil de l’investisseur locatif Français. Agé en moyenne de 45 ans, il vit en couple et dispose de revenus équivalents à 70 000 €. L’investisseur Français se concentre principalement sur les appartements. Avec 92% des sondés qui plaident cette cause, on pourrait presque penser qu’ils boudent l’investissement en maison. Le bien investi est souvent un deux pièces d’environ 45m² .