Actualités

Retrouvez toutes les actualités du marché immobilier

Les taux de crédit immobiliers long en dessous des 2%

Ce n’est plus un secret pour personne, nous traversons actuellement une période où les taux de crédit immobilier ne cessent de surprendre. Surprendre par leur bas niveau exceptionnel. Mais ces taux bas ne touchaient jusqu’à lors que les durées de prêts courtes. Pourtant l’Observatoire Crédit Logement-CSA et les courtiers ont dévoilés des taux en dessous de 2% pour des durées d’emprunts de 25% !

Un cap de passé

Il n’y a donc plus de différence notoire entre les taux de crédit sur de courtes périodes et sur de longues périodes. La barre symbolique des 2% ayant été atteinte cet été – 1,86% pour mois d’août. Les courtiers comme Meilleurtaux permettent de connaître plus précisément les taux proposés par les établissements bancaires. Ce dernier a estimé qu’un taux de 1,90% sur un emprunt immobilier de 25 ans sera plus que probable.

L’avenir est-il tracé ?

Une question peut se poser quant à l’avenir de ces évènements. Un avenir qui fait étrangement débat parmi les courtiers. Quand Meilleurtaux annonce une tendance linéaire où les banques font clairement de la chasse aux nouveaux dossiers, d’autres comme Immoprêt ou la Centrale de Financement affirment que les quotas des établissements bancaires ont atteint leurs limites. Des limites qui donneront lieu à une stabilité voire une tendance à la hausse pour les taux de crédit en fin d’année. La fin d’un cycle ?