Actualités

Retrouvez toutes les actualités du marché immobilier

Les taux immobiliers vont bel et bien remonter

Fini la chute libre, les taux de crédits immobiliers vont se refaire une santé et prévoit une hausse sur 2017. On serait tenté de s’affoler de cette nouvelle en tant que particulier mais nous tenons à vous rassurer les hausses seront très modérées.

Pourquoi les taux devraient augmenter ?

Si l’on se lance dans le constat de la situation économique actuelle, on se rend vite compte que l’instabilité qui règne est l’une des principales causes de la forte hausse des indices financiers. L’une des causes car il y en a bien sur beaucoup d’autres. Pour citer la plus récente, l’élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis. Le nouveau président Américain a eu un effet incroyable sur l’ensemble des marchés y compris celui de l’immobilier.

Garder en tête des taux attrayants

Soyons honnêtes, les banques doivent avoir des étoiles dans les yeux à imaginer les taux augmenter. La période de baisse n’a pas été très bénéfique pour elles, surtout à la fin d’année 2016. Cependant les établissements bancaires sont conscients que les conditions de refinancement se doivent d’être toujours attrayantes pour vous.

Vous devinez la suite ? Les banques pourraient être capables de conserver un certain niveau (bas) de taux immobilier dans le seul et unique but de « finir en beauté » avant la révolution. De votre côté qu’est-ce que ça change ? Pour le moment rien, vous surfez toujours sur une vague ultra favorable et recourir à un courtier à l’heure actuelle reste un choix idéal.