Actualités

Retrouvez toutes les actualités du marché immobilier

L’immobilier ancien Parisien a marché fort en 2015

Le marché de l’immobilier ancien sur Paris a vécu une très belle année 2015. Avec ses 24% de transactions supplémentaires, ce dynamisme est la conséquence de la baisse des prix moyens au m².

Symbole d’un marché immobilier ancien qui fonctionne bien, les biens immobiliers à Paris ont tant la côte qu’ils ne restent en vente qu’en moyenne 72 jours contre les 97 jours de la moyenne Nationale. Un court délai qui s’explique par une très forte demande par rapport à l’offre.

Une forte demande donc qui fait chuter les prix pour une seconde année consécutive : -2,2% en 2015. Les acquéreurs peuvent se frotter les mains puisqu’ils retiennent un autre bénéfice à cette baisse des prix de l’immobilier… L’achat de biens de plus grandes surfaces.

Les cadres sup comme référence d’investisseurs immobilier.

Avec pas moins de 40% des acheteurs sur Paris, les cadres supérieurs ainsi que les professions libérales sont les principaux acteurs de ce marché de l’immobilier ancien. S’en suit les cadres avec 39%. Si l’on poursuit la recherche, la population d’acquéreurs qui sont les plus actifs sur la capitale sont âgés entre 30 ans et 40 ans (27% d’acheteurs de biens anciens).