Actualités

Retrouvez toutes les actualités du marché immobilier

L’immobilier de luxe Parisien cartonne les ventes

La vente d’appartements familiaux compris entre 1 et 2 millions d’euros se porte à merveille, surtout dans le secteur de l’ouest Parisien où des villes comme Neuilly sur Seine, Boulogne Billancourt et Saint-Cloud ne savent plus où donner de la tête.

2016 fût une très bonne année pour l’immobilier de luxe et l’immobilier de grand luxe. La capitale Parisienne s’est bien remise d’une longue période de disette (2012 à 2015) en affichant des ventes record de bien au delà des 4 millions d’euros.

Durant quelques temps, l’immobilier de prestige Parisien a pu sortir la tête de l’eau grâce à l’attrait de riches étrangers. D’ailleurs ces derniers représentent une part de 45% des acquéreurs de biens très luxueux. Les évènements qui ont frappés la France ont fait faire machine arrière à une partie de ces non résidents. On aurait pu penser alors que l’immobilier de luxe sur Paris ne verrait jamais le bout du tunnel.

Ce n’était pas sans compter sur l’appui de Français non résidents. La plupart d’entre eux possèdent leur résidence fiscal chez nos cousins anglo-saxons mais sont tout de même revenus sur leur terre. Et on vous voit venir tout de suite, cet attrait a eu lieu bien avant le Brexit.