Actualités

Retrouvez toutes les actualités du marché immobilier

L’immobilier de luxe Parisien se porte à merveille

Même si la plupart des ventes de biens immobiliers de prestige se payent cash, il est plutôt courant que les acquéreurs aisés aient envie de profiter des avantages de taux d’emprunts bas. Dans ce domaine, ce sont les Français eux-mêmes qui s’illustrent comme des avant-gardistes.

Les riches Français reprennent du terrain

Les observateurs immobiliers dévoilent qu’il y a encore 3 ans la proportion de clientèle Française était de 50%. Cette clientèle s’est rebiffée pour remonter à 70% cette année. Les récents évènements survenus en France ont beaucoup joués dans l’intention d’achat de la clientèle Américaine aisée. Les Américains se sont en effet résignés, pour quelques-uns, à acheter. Cependant les riches européens et moyen-orientaux sont moins influencés et continuent à représenter une belle part des acheteurs de biens immobiliers de prestige en France.

Le marché immobilier haut de gamme à Paris

L’immobilier de luxe Français est très actif essentiellement grâce à Paris. L’activité constatée cible les appartements dont le prix se situe entre 1 et 3 millions d’euros. Des biens plus haut de gamme se situant au-delà des 5 millions d’euros sont aussi très courtisés. Les biens les plus élevés peuvent atteindre jusqu’à 20 000 euros du m².

Outre le prix, les délais de transactions se sont fortement réduites, passant de 6 à 3 mois seulement. En fonction des acquéreurs certains biens de prestiges peuvent même être vendus en une quinzaine de jours.