Actualités

Retrouvez toutes les actualités du marché immobilier

Quel président a été témoin de la plus forte hausse immobilière ?

C’est désormais officiel, notre président sera Emmanuel Macron et on entend déjà des propriétaires grincer des dents quant à sa politique immobilière. Pour rassurer, ou non, les propriétaires un réseau immobilier Britannique s’est amusé à dresser un bilan des 7 derniers président Français qui ont vu une forte hausse de l’immobilier.

Un grand nom en tête de liste

C’est sous le célèbre Valéry Giscard d’Estaing que les propriétaires se sont le plus réjouis avec une appréciation de leurs biens immobiliers de plus de 140%. Notre bon vieux Jacques Chirac le colle de prêt avec un premier mandat qui accoucha d’une hausse de 138% des prix de l’immobilier.

Les bons derniers

C’est sous l’ère de Nicolas Sarkozy que l’immobilier a été le plus sage avec une petite baisse des prix de l’immobilier de 1%. Mais celui qui clotûre les débats c’est bien entendu le dernier président en date, François Hollande, lui qui a pu surfer sur une tendance historique dans l’immobilier, l’incroyable baisse des taux de crédits et des prix. Au total un baisse de presque 5%.