Actualités

Retrouvez toutes les actualités du marché immobilier

Quels avantages à acheter dans le neuf ?

Pour une maison ou un appartement neuf, l’achat est l’assurance de profiter d’équipements au goût du jour et d’une qualité énergétique certaine. Sans compter un logement vraiment adapté à ses besoins.

A l’heure d’une acquisition immobilière, la question se pose. Neuf ou ancien ? Les arguments en faveur du premier sont nombreux. Ils tiennent autant à la modernité inhérente au bien qu’aux dispositifs fiscaux encourageant cet achat.

Premier avantage : Dans le neuf, on acquiert un logement adapté à ses besoins. C’est le cas si l’on fait construire sa maison. Pour un appartement, on retient son bien en fonction de son budget, certes mais aussi de ses envies. Les promoteurs offrent, en effet, de larges choix sur leurs catalogues. Ce qui n’est pas le cas dans l’ancien.

Second avantage : Le logement neuf respecte les dernières règlementations de sécurité et d’isolation thermique. Il dispose aussi des ultimes innovations en matière de chauffage/climatisation, moins gourmand que dans l’ancien. Conséquences ? Une meilleure protection et des économies d’énergie substantielles.

Dernier avantage : Les charges courantes sont plus faibles que dans l’ancien. Parce que justement, la dépense énergétique y est moins importante et qu’il n’y a pas de travaux de rénovation à prévoir. Qui plus est, vous bénéficiez des garanties de parfait achèvement du constructeur promoteur et donc du remplacement ou de la réparation d’équipements en cas de défectuosité.