Qui sommes-nous ?

Notre ambition : vous apporter le meilleur bien au meilleur prix

L’agence immobilière Clic et Biens c’est avant tout le résultat d’une amitié durable et la passion de l’immobilier de deux hommes. Pour vous, Sébastien et Nikhil se dévoilent sans concession au détour d’une courte interview pleine de sincérité.

Quel est votre parcours ?

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Sébastien. J’ai eu un parcours assez atypique puisque j’ai fait la plupart de mes études à Versailles. Cinq années passées à préparer et réussir des études supérieures dans le domaine de la gestion et comptabilité en alternance. Je me suis ensuite tourné vers le secteur de la profession immobilière en alternance pour avoir une approche clientèle que je n’avais pas. Cela m’a permis d’obtenir ma carte de transaction et donc d’ouvrir une première agence immobilière.

Nikhil. Mon parcours a été un peu plus diversifié, car j’ai toujours souhaité entrer dans la vie active rapidement et le compromis de l’alternance me convenait parfaitement. J’ai fait mes études supérieures dans divers secteurs tous aussi passionnants que ce soit dans le domaine du commerce ou la communication sur Paris… J’ai eu l’opportunité d’évoluer dans de grandes comme dans de plus petites entreprises situées en région Parisienne.

Comment est venu le projet de Clic et Biens ?

Nikhil. Pour resituer les choses, Sébastien et moi nous nous connaissons depuis notre enfance et avons beaucoup de choses en commun. Une fois la carte de transaction immobilière en main, Sébastien m’a tout de suite lancé l’idée d’ouvrir avec lui une agence immobilière. Il avait eu l’opportunité de travailler dans ce secteur et d’évaluer le fort potentiel qu’il restait à faire.

Sébastien. Les domaines de nos études en alternance nous ont permis d’appréhender le monde de l’entreprise et d’être au final très complémentaires pour ce projet. Je connaissais le monde de l’immobilier, la gestion de l’entreprise et Nikhil avait l’expérience de la communication, du marketing et du commerce.

Quelle est votre idée de l’immobilier ?

Sébastien. Je parle pour nous deux en disant simplement que c’est avant tout répondre à une demande importante, à un besoin primaire, celui de se loger. Chez Clic&Biens, nous tentons de répondre au mieux à ce besoin et il fallait proposer un concept nouveau et qui soit innovant en France et dans certains pays étrangers où règne un réel potentiel d’investissement.

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Nikhil. L’immobilier, c’est aussi des problématiques tellement différentes. Chaque individu aura sa propre idée de son logement. La crise que l’on subit est également une problématique mais nous préférons parler de challenge. Il fallait trouver un moyen de rassurer les clients sur ce secteur tout en proposant des services adaptés.

Sébastien. Au travers de l’agence Clic&Biens, Nikhil et moi tâchons d’apporter une alternative immobilière. Nous nous basons avant tout sur la possibilité de nous rapprocher le plus possible de la réalité du marché au travers d’honoraires d’agence réduits à 3% maximum. Ces honoraires, plafonnés, nous permettent de présenter des offres en cohérence avec le marché, tout en privilégiant la communication professionnelle vis-à-vis du propriétaire et un accès simple et efficace pour l’acquéreur. Aujourd’hui, certaines agences ont des honoraires plus ou moins élevés mais oublient le fondamental: apporter un service.

C’est pourquoi il fallait proposer nos ventes immobilières ou locations immobilières d’une manière qualitative: tout simplement au travers de prestations se rapprochant du domaine du prestige. Créer une relation avec un client n’est pas aussi simple qu’on peut le penser, c’est un travail de confiance sur le long terme. Nous voulons apporter du visuel à nos clients, qu’ils puissent se projeter le plus facilement possible dans leur idée d’achat, de vente ou de location.

Nikhil. Notre idée est de proposer un service dit « haut de gamme » mais tout en restant accessible pour notre clientèle propriétaire mais aussi pour les acquéreurs. Ça n’a pas été simple de défendre nos idées, de les expliquer auprès de certains acteurs économiques. Mais avec de la persévérance nous avons réussi à défendre notre vision de l’immobilier, qui est apparue comme une évidence par la suite. Nous ne voulions pas ressembler à toutes les agences, quitte à ce que cela soit deux fois plus difficile de « percer ». La différenciation de l’agence Clic&Biens commence par la volonté de ne pas afficher d’offres commerciales en vitrine, sinon qu’est ce qui nous aurait démarqué des autres agences immobilières de Viroflay ? De Paris ? Ou d’ailleurs ?

Quel service manquait-il à l’immobilier ?

Sébastien: Lors de mon parcours professionnel j’ai pu faire plusieurs constats. Il manquait un réel service et un suivi régulier pour la demande qui ne cesse d’augmenter. Or, si les acquéreurs ou locataires sont satisfaits, alors nos clients propriétaires le seront aussi à travers le travail fourni en amont. L’outil indispensable est d’avoir un site internet, clicetbiens.fr qui soit toujours plus interactif, intuitif et simple d’utilisation pour nos clients. Un site internet qui apporte les réponses aux questions des internautes, c’est un défi quotidien. Nous voulons faire de Clic&Biens une agence à la pointe des technologies immobilières et surtout ne pas avoir de retard sur l’évolution de ce secteur, qui est permanente.

Nikhil: C’est bien au travers d’un site internet que l’on touche le plus de clients potentiels, surtout quand ce site internet est design et ergonomique grâce à la qualité de ce que l’on propose. Nous avons très vite investi dans un matériel photo conséquent et pris du temps pour comprendre le monde de la photo au travers de formations. Quand on sait qu’environ 80% des acquéreurs/locataires déclenchent une visite lorsqu’un visuel est convainquant, alors nous avions une première réponse à nos questions.

Sébastien: Quand l’image ne suffit pas, alors il faut s’adapter et proposer d’autres services. En complément des photos, nous réfléchissons à d’autres services que l’on pourrait apporter dans le futur : la vidéo, ou la visite virtuelle en fait partie. Ce sont des innovations coûteuses mais nécessaires pour adapter les nouvelles technologies à notre métier. Le meilleur exemple à ce sujet, se trouve chez mes confrères Outre-Atlantique.

Nikhil: Une chose qui m’avait marqué est les textes d’annonces immobilières sur les sites internet. En général, les annonces immobilières étaient accompagnées de trois ou quatre lignes décrivant un appartement ou uneIMG_9462R maison de 200 m². Nous souhaitons que le client gagne du temps et qu’il puisse se décider rapidement une fois que la visite a été réalisée. Chaque fiche immobilière sur le site internet clicetbiens.fr permet de se projeter tant sur l’agencement du bien immobilier que sur ses possibilités d’aménagement. Nous accompagnons ce texte avec une géo-localisation du bien immobilier en question pour permettre de mieux appréhender les transports, commerces, écoles, crèches du quartier ou de la ville.

Pourquoi s’installer à Viroflay ?

Nikhil. Il se trouve que cette ville à un énorme potentiel pour les propriétaires mais aussi pour les acquéreurs ou locataires. Je ne connais pas de ville similaire proposant une qualité de vie telle que Viroflay surtout au niveau des axes de communication , espaces verts et située à 15 minutes de Paris. De plus, Viroflay nous a vus grandir et on y retrouve parents, famille et amis.

Sébastien. Nous connaissons cette ville pour y avoir vécu toute notre enfance, tout comme Versailles, Chaville ou même l’Ouest de Paris. Nous voulions délibérément rester ici pour la gestion de transactions immobilières d’Ile de France. Notre souhait est de conserver notre siège social sur la commune de Viroflay tout en restant facilement accessible par les axes routiers ou ferroviaires. C’est un point stratégique pour le développement de notre activité vers d’autres villes de France.

Avez-vous des projets ?

Sébastien. Globalement, nous voulons étendre nos services et nos prestations sur toute la France, nous travaillons avec de nouveaux collaborateurs pour cette grande mission. La gestion locative est l’un de nos principaux chantiers d’amélioration. Mais nous souhaitons développer ce nouveau secteur d’une manière innovante et attractive pour nos clients. Nous sommes aussi en plein développement en Floride et dans d’autres pays du monde avec lesquels nous sommes en relation.

Nikhil. Proposer toujours plus de services de qualité à nos clients. Nous ne voulons pas rester sur nos acquis ou sur notre notoriété. Il est essentiel de toujours aller de l’avant. Nous allons d’ailleurs toujours chercher nos clients, jamais l’inverse. On pensait qu’Internet ferait tout pour nous mais on s’est vite ravisé sur cette idée. C’est à nous et ce sera toujours à nous de proposer une solution différente et s’adapter à la demande du secteur de l’immobilier.