Actualités

Retrouvez toutes les actualités du marché immobilier

Renégociation de crédit immobilier : les conseils de Clic & Biens

Les taux de crédit en baisse facilitent aujourd’hui la renégociation de son prêt immobilier. Une période bénite qui s’appuie sur des chiffres éloquents : En seulement 9 mois, le taux de crédit moyen sur 20 ans a réalisé un vrai grand écart, passant de 2,4% à 1,4%.

Notez que la renégociation de votre crédit immobilier ne peut être réfléchi qu’au moment où le taux hors assurance du prêt est 1% plus élevé que la tendance. Même s’il est un élément essentiel, ce n’est pas pour autant suffisant. Il est également très important d’analyser le nombre d’années qu’il reste à rembourser son prêt immobilier.

Si vous êtes à la première moitié bien entamée de votre crédit alors foncez sur la renégociation.

Focus sur l’indemnité de remboursement anticipée

Le point énoncé plus haut vous fera économiser quelques milliers d’euros. Il est possible d’aller plus loin dans la démarche d’économie. Nous vous conseillons de prioriser le sujet du raccourcissement de la durée de remboursement de votre prêt avec votre banquier.

Dans le cas où votre banquier n’est pas dans un bon jour, vous pouvez toujours vous tourner vers un autre établissement. Nous vous le recommandons fortement. Cette opportunité vous fait entreprendre un nouveau prêt donc un remboursement total du premier.