Actualités

Retrouvez toutes les actualités du marché immobilier

Retour aux bonnes choses pour le marché immobilier du luxe

Marché de niche, l’immobilier du luxe a été témoin, pour son plus grand bonheur, d’une montée en flèche du nombre de ses transactions immobilières. Autre témoin de ce bond significatif de l’immobilier de luxe, l’agence Clic et Biens</a> qui s’est aperçu d’un élan de transactions dans les beaux quartiers de Paris et Neuilly Sur Seine.

Paris peut avoir le sourire

Cet engouement fabuleux des ventes de biens immobiliers de luxe s’est indirectement associé à un nombre d’appartements disponible qui a chuté. Depuis bientôt 4 ans, de plus en plus de biens immobiliers luxueux faisaient leur apparition dans la capitale, « tendance qui aujourd’hui vire de bord pour connaître une chute vertigineuse » a commenté Thierry Delesalle, notaire Parisien.

Entre avril et juin 2015, quelques 110 biens de luxe dont le prix est fixé à plus de 2 millions d’euros ont connus une vente récemment.

Le sud n’est pas en reste

Le sud de la France reste toujours autant courtisé par les riches. Les ventes immobilières haut de gamme ont évoluées de 30% rien que sur les mois de juillet et août. Ce regain de vitalité de ce marché immobilier haut de gamme est en partie dû à la baisse des taux d’emprunt qui a, rappelons-le, son niveau le plus bas.