Actualités

Retrouvez toutes les actualités du marché immobilier

Souscription incroyable des PTZ sur 2016

On l’aurait presque oublié mais le PTZ fait toujours chavirer les coeurs. C’est certain qu’entre la baisse historique des taux de crédit et la montée en puissance des prix de l’ancien, le PTZ peut difficilement se faire une place dans l’actu.

Mais même si il ne fait pas autant de bruit, le prêt à taux zéro a toujours autant la côte. Rien que sur l’année 2016, pas moins de 120 000 personnes ont eu l’accord de leur établissement bancaire pour un PTZ. 120 000 primo-accédants qui ont du se frotter les mains à l’idée de devenir enfin propriétaire de leur logement.

Un PTZ modulé pour conquérir

Créé en premier lieu pour les primo-accédants n’ayant pas des moyens financiers limités, le prêt à taux zéro s’est redirigé vers l’immobilier ancien pour les projets de travaux. Un différé de remboursement allongé est venu enrichir le PTZ dès le 1er janvier 2016.

Un développement qui s’est aussi illustré par la possibilité de couvrir une part plus haute de l’achat d’un logement neuf. Dernier point non négligeable, les plafonds de revenus des ménages ont été revu à la hausse.