Actualités

Retrouvez toutes les actualités du marché immobilier

Un investissement de 19,5 milliards d’Euros enregistré par Paris suite au Brexit

L’immobilier de bureaux sur Paris rapporte gros et la principale raison serait une conséquence du brexit. C’est en tout cas un argument appuyé par beaucoup d’experts comme le cabinet Knight Franck qui se réjouit d’une telle montée en puissance des investissements Parisien face à son homologue Londonien. Pour eux, comme pour nous, il ne fait aucun doute que le Brexit est lié à ce score.

Malgré cette bonne nouvelle pour l’immobilier de bureaux parisien, nous nous interdisons de crier victoire trop vite. Beaucoup trop d’éléments rentrent en jeu pour promettre des jours heureux. Parmi ces éléments on peut citer la probable remontée du volume de transactions sur la fin d’année.

Dans cette « affaire », les délocalisations d’entreprises est mis sur le tapis. Ces dernières ne concerneront que quelques activités distinctes en rapport avec le passeport financier européen. Dans les chiffres cela représente environ 20% de l’activité des banques d’affaires et assurances. En tant que grande capitale financière Londres sera au pire chatouillé et ne verra en aucun cas son influence et ses performances financières atteintes.