Actualités

Retrouvez toutes les actualités du marché immobilier

Vend patrimoine immobilier sur Paris

Dans le but de faire des économies se chiffrant à plus de 200 millions d’euros, le Conseil Régional d’Île-de-France souhaite mettre en vente une partie de son patrimoine immobilier à Paris.

Saint-Ouen, le nouvel eldorado ?

Et si le quartier des Docks de Saint-Ouen était le nouveau lieu à la mode pour les grandes instances Françaises ? Peut-être pas encore tout de suite nous direz-vous mais en tout cas, la présidente du Conseil Régional d’Île -de-France, a souhaité s’y installer et quitter donc le merveilleux 7e arrondissement.

Ce déménagement surprenant, va pourtant permettre à Valérie Pécresse de réaliser une très forte économie de plus de 9 millions d’euros par an.

Le prestige des biens immobiliers

Même si elle ne tardera pas à trouver un acheteur, la Région se sépare tout de même de biens immobiliers de prestige. Les deux immeubles, le premier boulevard des Invalides et le second rue Monsieur, sont accompagnés par pas moins de cinq hôtels particuliers dans le rue alentour comme par exemple le rue Vaneau. Les investisseurs sont prévenus, il y a de l’immobilier haut de gamme disponible.