Actualités

Retrouvez toutes les actualités du marché immobilier

Forte hausse des prix de l’immobilier dans plusieurs villes de France

Les notaires de France se sont affairés à une drôle de mission, fournir une étude sur l’évolution des prix de l’immobilier sur les 20 dernières années. De 1997 à 2016 plus précisément. Une étude assez spéciale qui a permis de lever le voile sur certaines villes où la hausse des prix est stratosphérique.

Il n’y a pas que Paris qui compte

Cette étude a volontairement fait l’impasse sur la situation immobilière de la capitale pour se concentrer sur les autres grandes villes. Et croyez-nous il y a son lot de surprises, on commence d’ailleurs par la première : Bordeaux.

Sur la période analysée, Bordeaux a vu ses prix de l’immobilier gonfler de +248% pour les appartements anciens et +215% pour les maisons.

La seconde surprise du classement c’est la place de patronne de Nice.

D’autres villes suivent le pas comme Lyon qui voit les prix de ses appartements anciens progresser de +203% en vingt années. S’en suit Toulouse, la ville rose aborde le classement avec une belle hausse de 198%.

Il n’y aurait pas de classement si il n’y avait pas de derniers, pour le coup on retrouve Orléans, Rennes et Dijon avec des hausses respectives de 87%, 83% et 79%.