Actualités

Retrouvez toutes les actualités du marché immobilier

Le Grand Paris Express n’engendrera pas forcément de hausse des prix de l’immobilier

On le sait tous, le Grand Paris Express est un projet d’envergure encore jamais vu en Ile de France. Un projet tellement titanesque que les spéculations sur une envolé des prix de l’immobilier. Est-ce vraiment fondé ?

Les idées reçues de l’immobilier

Dans l’immobilier on entend souvent que le lieu où se situe un bien justifie son prix. Sur le projet du Grand Paris, si vous investissez dans un logement proche de l’une des futures gares vous ferez un bon coup.

Mais encore une fois la réalité dépasse la fiction et les dires sur l’évolution des prix de l’immobilier ne sont pas ce que vous pouvez penser. Même si certaines zones vont voir les tarifs grimper, d’autres vont en revanche être témoins d’une baisse.

Le marché immobilier décide

Les spéculations autour du Grand Paris Express sont pour nous inutiles, et un tant soit peu risquées. Malgré de très bonnes années passées – 2017 fût particulièrement bonne – le marché de l’immobilier devrait encore évoluer dans les prochains mois.

On pourrait penser que l’IFI est dernière tout ça mais nous pensons que la sur-estimations des biens immobiliers est la principale cause.