Actualités

Retrouvez toutes les actualités du marché immobilier

Les prix de l’immobilier ancien augmentent en France

L’immobilier ancien reste toujours aussi attractif. Les appartements anciens présentent des prix d’achat en hausse sur l’année 2017 et ce sur toute la France. Un constat fait par l’Institut Notarial de Droit Immobilier.
Les prix de l’ancien sont en hausse, très bien mais de combien ? Sur la période Janvier / Septembre, les prix de l’immobilier ancien ont pris +5%. Une hausse qui n’empêchera pas certainement pas de conclure le million de ventes d’appartements d’ici la fin d’année.

La capitale Girondine trône en maître

La plus forte hausse des prix dans l’immobilier ancien s’est fait sentir à Bordeaux avec un petit + 12,1%. L’explication de cette flambée des prix c’est la nouvelle ligne Paris-Bordeaux, sans oublier une nouvelle politique économique.
Bien en dessous on retrouve Nantes avec une hausse de +6,3%, Lyon à 6%, Paris quant à elle voit ses prix augmenter de 7,8%. Tout ceci uniquement pour les appartements anciens.
Passons aux maisons, parce qu’elles aussi voient leur prix à la hausse. Une moyenne de 3,1% sur le territoire, mais Bordeaux garde le cap avec une augmentation des prix des maisons anciennes de 10%.