Actualités

Retrouvez toutes les actualités du marché immobilier

Les prix immobiliers des capitales européennes toujours en hausse.

Lorsque l’on vous parle de hausse des prix de l’immobilier d’une capitale, nous prenons toujours, et forcément, comme référence notre belle ville lumière.
Nous tenons donc aujourd’hui à faire un petit récapitulatif en vous listant les autres capitales européennes, qui comme Paris, observent une hausse constante de leurs tarifs immobiliers.

On nous prouve une fois de plus que la barre des 10.000 euros/m2 à paris est loin d’être une chimère, d’ailleurs Stockholm nous talonne de près (8.716 euros pour Paris et 8.378 euros pour la capitale Suédoise).

D’un point de vu territoire vs territoire la France reste globalement dans la mêlée européenne avec des prix immobiliers pratiqués aux alentours de 2.550 euros par m2.

Notre voisin Luxembourgeois et la Suède nous dépassent même allègrement (4.800 euros pour l’un et 3.280 pour l’autre)

Des taux de crédit passés à la loupe

Dans le prisme des taux de crédit bas, tous le monde en Europe a sa part du gâteau. Le marché immobilier européen est donc très favorable.

Mais qui dit taux bas ne dit pas forcément que tout le monde est logé à la même enseigne. Pour le coup il y a quelques différences notables par exemple la Bulgarie, avec un taux moyen autour de 4,1% sur 20 ans, elle est largement au dessus de la Turquie pour qui on ne compte que 1,2% sur 10 ans.