Actualités

Retrouvez toutes les actualités du marché immobilier

L’immobilier du luxe continu son ascension

Les évènements traumatisants qu’à subit la France ces derniers temps ont ternis son rayonnement planétaire. Ne nous en cachons pas le secteur de l’immobilier a pris un coup de massue terrible mais et il y a mais, la nouvelle gouvernance associée à la montée en puissance d’un contexte particulier permettent aujourd’hui de voir l’avenir sous un autre œil. En tout cas du point de vue des étrangers qui pour la plupart se remettent doucement mais sûrement à investir dans la pierre.

A Paris, les achats de logements de luxe bondissent

Nous en avons déjà parlé dans un ancien article, les acquéreurs étrangers se divisent en deux camps : les gros budgets représentés par les Américains et les Européens, les très gros budgets représentés par les résidents du Moyen-Orient.

Comme par magie, on note aussi que les expatriés fiscaux à Bruxelles ou à Londres reviennent gentiment au bercail. Ce qui nous pousse inévitablement à penser qu’ils investiront dans des logements de prestige.

Ce renouveau se vérifie aussi en chiffres. Les logements de luxe de plus de 2 millions d’euros d’abord, ont enregistrés une augmentation des ventes, certains biens étant estimés à plus de 5 millions.

Des records ont même établis avec une maison à Auteuil vendue pour la modique somme de 26 millions d’euros et un appartement près des Champs-Elysées acheté à près de 38.000 euros le mètre carré.