Actualités

Retrouvez toutes les actualités du marché immobilier

L’immobilier en Île-de-France dans tous ses états

Rassurante, la chambre des notaires annonce dans le plus grand calme que le marché immobilier en Île-de-France se porte à merveille. Pour rappel, l’année 2017 a accouchée d’un volume de ventes jamais vu jusqu’à lors et la montée en flèche des prix de l’immobilier ne sont pas passés inaperçu.

Faisons un petit bilan de tout ça… Des ventes encore des ventes

En touchant presque le million de ventes de logements en une année, le marché immobilier d’Île-de-France a vécu sa plus belle année. La Chambre régionale a en effet enregistré plus de 120 000 ventes comparativement à 2016.

Mais ce n’était pas la seule belle surprise puisque les prix au m² ont aussi grimpés.

Des prix toujours plus hauts

8,6%, c’est la hausse des tarifs immobilier sur la capitale. Là où les prix de la région n’ont grimpé que de « 5,9% ». Si on parle concret, le m² s’est en moyenne payé 700 euros plus cher que sur l’année 2016.

Paris, reine des records des prix de l’immobilier ? Dans le monde peut-être pas mais en France nous voyons mal qui peut la détrôner. 12510 euros du mètre carré, c’est le plus haut prix affiché dans la capitale. A l’image du 6e arrondissement qui a vu ses prix immobilier augmenter de près de 11%.